Les murs de granit : de nouveau tendances en 2019 !

Nouvelle année, nouvelle résolution, nouvelle tendance ! Pour ce nouvel an, essayons les murs de granit. Il s’agit d’une structure solide constitué de roche plutonique magmatique à texture grenue utilisée en construction. Ils nous permettent non seulement de bénéficier d’une solution design et pratique, mais également, ils nous garantissent une valeur sûre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les murs de granit dans cet article.

Zoom sur le granit

Comme nous l’avons introduit plus haut, le granit est une roche plutonique magmatique à texture grenue utilisée en construction. Il est composé de quartz, de feldspath et de mica.

Le quartz est une silice qui a un aspect vitreux et qui est doté d’une couleur variante souvent en grise foncée, au noir ou au verdâtre. Tandis que le feldspath est la silice combinée avec de l’alumine et de la potasse. Plus précisément, le feldspath est un silicate double d’alumine et de potasse. Il se trouve dans le granit et prend la forme de cristaux lamelleux, brillants et fréquemment colorés d’une teinte souvent variée en blanc au jaunâtre et au rouge. Cette substance est la substance dominante dans le granit.

Les murs de granit : de nouveau tendances en 2019 !

Enfin, le mica est la silice composée d’alumine et de fluor. Il est donc un silicate double d’alumine et de fluor et se présente dans le granit sous forme de petites paillettes brillantes et arrondies. Toutefois, il se ressemble aux petites écailles de poisson et dispose une couleur blanche nacré, grise, jaune, brune et noir.

Les différents types de matériaux pour la construction des murs

Sur le marché, il existe plusieurs types de matériaux pour la construction des murs. Il y a le parpaing, les briques, le béton cellulaire, le bois et la pierre.

Le parpaing est le matériau léger et abordable fabriqué en béton ou en ciment. Il est avantageux par sa solidité et ses propriétés isolantes. Tandis que les briques de mur sont le matériau résistant et facile à mettre en place. Ils sont habituellement façonnés en terre cuite, en béton léger ou cellulaire et se présentent sous de nombreuses formes. Ils peuvent de ce fait convenir à tous types de constructions.

Ultérieurement, très apprécié sur le continent européen, il y aussi le béton cellulaire. Il s’agit d’un matériau qui démontre des qualités isolantes très remarquables. Enfin, le bois et la pierre. Ceux sont des matériaux très accessibles et esthétiques qui assurent un confort thermique certain.

Les atouts d’un mur de granit

Quels que soient les avantages procurés par les autres murs, c’est toujours le mur de granit qui occasionne plus d’avantages. D’abord, c’est la tendance en 2019, ensuite, il donne un effet d’une valeur sûre. C’est en effet, une solution à la fois design et pratique. Il a une bonne résistance et il est de simple nettoyage.

Bref, qu’il s’agisse de la chaleur, des rayures ou encore des chocs, les murs de granit présente des nombreuses garanties en termes de résistance. La raison est simple, le granit est l’une des matières les plus dures et solides, ce qui signifie une excellente longévité.

À part la résistance, le mur de granit est aussi très avantageux du côté design. Il est disponible en différentes couleurs et peut être adapté à tous types de construction, en particulier à toutes cuisines.

Alors, si vous faites partie des personnes qui cherche un look contemporain simple et épuré, n’hésitez pas à miser sur le mur de granit. Il est particulièrement beau et apporte une touche moderne.

À savoir : afin d’éviter tout risque inutile avec le mur de granit, il est conseillé d’utiliser un dessous-de-plat et d’éviter en revanche, l’utilisation d’un couteau en céramique.